Inscription à la newsletter
Adresse e-mail * :
Prénom :
Nom :
Vos centres d'intérêt :
 Jumelles
 Longues Vues
 Astronomie
 Microscopes
 Loupes binoculaires
 Imagerie/Caméras
 Loupes
 Outdoor
 Sports
 Orientation

Sondage en cours

Sondage sur le Blog de Naturoptic
Quel sujet vous intéresse le plus ?

Voir le résultas

Loading ... Loading ...
Publications par date
mars 2010
L M M J V S D
« Fév   Avr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Perfex présente la gamme Camiris® : des caméras de microscopie hors du commun

La marque Perfex Sciences commercialise une gamme de caméras scientifiques très simples à utiliser. Le rendu image est très proche de la réalité, sans réglage préalable.

Le concept

Trop souvent, les utilisateurs de caméras de microscopie reprochent aux solutions existantes la complexité, la difficulté d’installation des programmes, et le manque de fidélité des images vues à l’écran, comparées à ce qui est observé dans l’oculaire de l’instrument optique.

Les concepteurs ont conçu ces caméras résolument tournées vers le besoin client : un programme intuitif, simple, facile à installer et une image de haute qualité, fidèle à la réalité.

En plus de créer une caméra innovante, les concepteurs de Camiris® se sont rapprochés de l’agence de design Nomadcomgroup, pour que l’instrument ne soit pas simplement fonctionnel, mais possède également un packaging moderne et attractif.

Cela ne s’arrête pas là, l’emballage a été fabriqué dans un matériau dont la production se fait sans utilisation d’eau et ne dégage pas d’émissions nocives pour l’environnement : le Priplak®. C’est un matériau solide, sans chlore, 100% recyclable et qui est 35% plus léger que les matériaux habituels, ce qui économise les coûts de transport et participe ainsi à l’effort de réduction des émissions de CO2.

Le programme

Le programme sophistiqué qui pilote la gamme des caméras Camiris® propose aux utilisateurs une interface épurée et intuitive qui met en avant les fonctions essentielles.

Prendre des photos aux formats de fichier habituels, comme le bmp ou le JPG, en un clic, ou encore faire des vidéos d’une durée donnée, à intervalles réguliers, deviennent un jeu d’enfant. Les réglages d’acquisition d’images sont, par défaut, déjà bien adaptés à tout type de situation, mais bien évidemment, ils sont accessibles pour l’utilisateur et très intuitifs. Il pourra donc adopter ses propres réglages, comme la balance des blancs ou le gain de la caméra. De plus, une aide en ligne complète indique le rôle et l’impact de chacun des réglages, ainsi, il devient facile de comprendre les fonctions et d’en jouer pour parfaire l’image rendue par la caméra. Il suffit de quelques clics pour installer ce programme qui fonctionnera sans défaut.

La qualité d’image 

Aile de papillon prise avec la Camiris® 1,3MP, Loupe binoculaire PERFEX Pro 10.66 30X

 

 

 

Comme nous l’avons déjà signalé le concept Camiris® a été créé pour répondre, entre autre, à un manque de fidélité entre l’image à l’écran et ce qui est observé aux oculaires.

Dès l’installation de la caméra, sans changer aucun réglage, l’image que l’on peut voir est belle et lumineuse. Sur la majorité des échantillons, aucun réglage n’est nécessaire pour obtenir une image de bonne qualité. Nous avons comparé les caméras de la gamme Camiris® à d’autres caméras de microscopie et nous n’hésitons pas à dire que cette gamme dépasse de loin la majorité des caméras de microscopie proposées.

Larve de moustique prise avec la Camiris 3,3MP, Microscope PERFEX Pro 5.5 40X

La gamme

La gamme Camiris® de Perfex sciences est déclinée en 6 caméras qui se différencient notamment par leur résolution (de 0,4MP à 5MP) et leur rapidité (de 6 à 87 images par seconde).

Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, il y a forcément une Camiris® qui vous convient. La gamme Camiris® accompagne tous ceux qui ont besoin de réaliser une image ou un film à partir d’observations au microscope ou à la loupe, que ce soit pour illustrer un rapport ou pour projeter une image lors d’une présentation. Pour d’autres, il s’agira d’illustrer un site internet. Camiris® apporte les solutions avec la qualité d’image voulue. En contrôle qualité, l’application consiste à visualiser l’image directement à l’écran. Cette méthode apporte du confort à l’opérateur.

Réducteur de diamètre

Un montage simple

Cette gamme de caméras peut s’adapter sur des loupes et des microscopes, binoculaires ou trinoculaires.

Sur des instruments optiques binoculaires, la caméra se monte à la place d’un oculaire grâce à un adaptateur (qui se visse sur la caméra et s’insère à la place de l’oculaire) et, si nécessaire, un réducteur de diamètre.

Adaptateur à visser sur la caméra

Montage de la caméra sur un instrument binoculaire

Pour monter les Camiris® sur une sortie trinoculaire, il y a deux possibilités : soit votre sortie trinoculaire ne possède pas l’adaptateur monture C, et dans ce cas là vous procédez comme pour un instrument binoculaire ; glissez la caméra vissée à son adaptateur dans le réducteur de diamètre puis dans la sortie trinoculaire, généralement cylindrique.

Montage de la caméra sur la sortie trinoculaire sans l'adaptation monture C

Soit votre loupe dispose d’une liaison optique à monture C et vous pouvez visser directement la caméra sur cette sortie. Les caméras de la gamme Camiris® sont des caméras monture C ou CS, vous pouvez les adapter sur des montures CS en dévissant la bague de 5 mm présente sur les caméras.

Montage de la caméra sur la sortie trinoculaire avec l'adaptation monture C

Plusieurs mois, plusieurs versions et de nombreux tests ont été nécessaires pour obtenir cette gamme de caméras dont la simplicité et la qualité d’image rendent vos travaux plus faciles et plus agréables.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.7/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Perfex présente la gamme Camiris® : des caméras de microscopie hors du commun, 9.7 out of 10 based on 3 ratings

4 réponses à “Perfex présente la gamme Camiris® : des caméras de microscopie hors du commun”

  • eric:

    bonjour,
    qui distribue ce produit qui semble très intéressant.
    Merci d’avance.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Amandine:

    Bonjour Eric, vous trouverez toutes les Camiris sur le site http://www.naturoptic.com rubrique > Imagerie > Caméras Sciences
    Voici le lien à copier/coller dans votre navigateur :
    http://www.naturoptic.com/detail-camera-numerique-couleur-camiris-3-3mp-usb-2-1308.php

    Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant votre besoin :
    0820 889 581
    naturoptic@naturoptic.com

    Salutations.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • eric:

    Je souhaiterai adapter cette caméra sur un microscope leica CME possédant déja un adaptateur dont le diamètre du pas de vis de fixation pour la caméra est +/-24mm. Cela convient-il ou faut-il un réducteur?
    Merci d’avance.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Amandine:

    Bonjour Eric,
    Votre pas de vis d’environ 24mm est une monture type C, la Camiris s’adaptera parfaitement à votre microscope.

    Bonne journée.

    Monture C = 25,4 = 1 pouce

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire