Inscription à la newsletter
Adresse e-mail * :
Prénom :
Nom :
Vos centres d'intérêt :
 Jumelles
 Longues Vues
 Astronomie
 Microscopes
 Loupes binoculaires
 Imagerie/Caméras
 Loupes
 Outdoor
 Sports
 Orientation

Sondage en cours

Sondage sur le Blog de Naturoptic
Quel sujet vous intéresse le plus ?

Voir le résultas

Loading ... Loading ...
Publications par date
février 2013
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

Dino-Lite en pratique

Aujourd’hui, nous vous proposons un test effectué par l’un de nos clients. Il s’agit d’effectuer de l’acquisition d’images en milieu industriel avec un microscope DINO-LITE.

DinoLiteDEMO

Test effectué avec le microscope numérique DINO-LITE PRO2 embouts interchangeables et le support métallique DINO-LITE Positions verticales et horizontales Réf: DILAD40 et DLIA36B

Avec le microscope numérique DINO-LITE Pro, il devient aisé de prendre des clichés. Grâce au bouton Microtouch, un passage du doigt et le microscope prend instantanément une photo sans avoir besoin d’utiliser le clavier ou la souris.

DinoLite Microtouch
De plus, son association avec le Support métallique DINO-LITE Positions verticales et horizontales, permette une gamme de mouvement permettant l’observation sous tous les angles. Le microscope se fixe très simplement  au support grâce à sa pince.

DinoLite Support

Deux bandes de velcro suppriment tout encombrement dû au câble en le fixant sur le bras métallique.
Le microscope est fourni avec le logiciel DINO CAPTURE 2.0. Sa prise en main et son utilisation sont rapides et faciles. Deux fonctions sont particulièrement intéressantes.
Tout d’abord un ensemble de raccourci clavier fluidifie l’utilisation et la capture de cliché. Le logiciel permet aussi des prises de mesures sur les photos, avec des tracés de toutes sortes. En maintenant la touche « shift » enfoncé, le tracé de ligne vertical et automatique devient automatique.

L’effet de profondeur (observé avec les loupes binoculaires) n’existe pas sur ce microscope, et la sensibilité est assez élevée. Il est conseillé d’avoir un espace de travail stable et d’éviter toutes vibrations. De plus les molettes ont tendances à rapidement marquer les axes métalliques.
Pour finir le logiciel présente quelques défauts. La traduction française est parfois inexacte et le logiciel s’arrête tout seul périodiquement.

Pour conclure le test, il serait intéressant sous certaines conditions, d’apporter une source de lumière supplémentaire placée à 45° de l’objet observé. Cela permet de remodeler le sujet et de lui donner du volume. Aussi, il faut veillez à télécharger les mises à jour pour éviter les petits beugs.

DinoLite en Pratique

 

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.7/10 (6 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: -1 (from 1 vote)
Dino-Lite en pratique, 8.7 out of 10 based on 6 ratings

Laisser un commentaire