Inscription à la newsletter
Adresse e-mail * :
Prénom :
Nom :
Vos centres d'intérêt :
 Jumelles
 Longues Vues
 Astronomie
 Microscopes
 Loupes binoculaires
 Imagerie/Caméras
 Loupes
 Outdoor
 Sports
 Orientation

Sondage en cours

Sondage sur le Blog de Naturoptic
Quel sujet vous intéresse le plus ?

Voir le résultas

Loading ... Loading ...
Publications par date
novembre 2014
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Trinoculaire : Comparez le champ observé au champ capturé

Certaines loupes binoculaires sont équipées d’une sortie optique supplémentaire (sortie vidéo) destinées à la capture du champ observé par une caméra numérique. On parle alors de loupes « Trinoculaires ». La lumière suit alors deux chemins distincts : l’un à destination des oculaires (caractérisés par leur indice de champ) et l’autre à destination de la caméra numérique. Selon la taille du capteur de la caméra, le champ capturé couvre plus ou moins de ce qui est observé aux oculaires. Le dispositif de grossissement appelé « projectif » ou « adaptateur vidéo » qui se place entre la tête de la loupe et la caméra influence directement la performance de la caméra.

Lors de l’achat d’une caméra ou d’une loupe Trinoculaire, il est difficile de se faire une idée du rapport entre le champ observé et le champ capturé. C’est pourquoi Naturoptic a développé un outil en ligne gratuit vous permettant de visualiser la différence entre ces deux champs et de faire un choix éclairé lors de vos achats.

Outil-de-comparaison-champ-capture-observe

Il est à noter qu’un champ de capture réduit peut être un avantage. En effet, selon la définition de la caméra, il est possible d’obtenir un effet de grossissement supplémentaire dans la zone capturée par rapport à celle observée. A l’inverse un champ de capture très large entrainera des zones noires dans les angles (phénomène de « vignettage ») qui peuvent ne pas convenir à certaines utilisations.

A vous de faire votre choix selon vos besoins grâce à notre outil.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.7/10 (9 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
Trinoculaire : Comparez le champ observé au champ capturé, 8.7 out of 10 based on 9 ratings

Laisser un commentaire